ven. Avr 26th, 2024
Share This !

Malheureusement la plupart des religions ne respecte pas la Bible !

La réponse de la Bible :
Non, les religions ne sont pas toutes pareilles . La Bible contient de nombreux exemples de religions qui déplaisent à Dieu. Ils peuvent être classés en deux types :

Type 1 : Religions qui adorent de faux dieux
La Bible décrit le culte de faux dieux comme  » inutile » et « non rentable » . (Jérémie 10:3-5; 16:19, 20, Pastorale)

Jéhovah Dieu (le nom de Dieu) a ordonné à l’ancienne nation d’Israël :  » N’aie pas d’autres dieux que moi.  » (Exode 20:3, 23 ; 23:24.) Lorsque les Israélites ont adoré d’autres dieux, Jéhovah Dieu est devenu  » furieux contre Israël « . — Nombres 25:3 ; Lévitique 20:2 ; Juges 2:13, 14.

Dieu n’a pas changé d’avis sur l’adoration des « soi-disant dieux ». (1 Corinthiens 8:5, 6 ; Galates 4:8.) Il ordonne à tous ceux qui veulent l’adorer de cesser de fréquenter ceux qui pratiquent une fausse religion :  » Sortez du milieu d’eux et séparez-vous.  » (2 Corinthiens 6:14-17)

Si toutes les religions étaient les mêmes et conduisaient à Dieu, pourquoi donnerait-il cet ordre ?

Type 2 : Les religions qui adorent le vrai Dieu d’une manière qu’il n’approuve pas
Parfois, les Israélites adoraient Dieu avec des pratiques et des croyances similaires à l’adoration de faux dieux. Mais (Jéhovah Dieu) a rejeté cette coutume de mélanger la vraie et la fausse religion. (Exode 32 :8 ; Deutéronome 12 :2-4)

Jésus a condamné les chefs religieux de son époque pour la façon dont ils adoraient Dieu.

Ils voulaient paraître dévots mais étaient hypocrites et ‘ ne tenaient pas compte des questions les plus importantes de la Loi, à savoir la justice, la miséricorde et la fidélité ‘. — Matthieu 23:23.

De même, aujourd’hui, seule une religion qui enseigne la vérité peut conduire à Dieu. Cette vérité se trouve dans la Bible. (Jean 4:24 ; 17:17 ; 2 Timothée 3:16, 17)

Les religions qui promeuvent des enseignements contraires à ce que dit la Bible éloignent en fait les gens de Dieu. Beaucoup d’enseignements que les gens pensent être dans la Bible, tels que la Trinité, l’immortalité de l’âme et le tourment éternel, proviennent de l’adoration de faux dieux.

Ce genre de culte est « vain », ou sans valeur, car il suit les traditions religieuses plutôt que les commandements de Dieu. — Marc 7:7, 8.

Dieu déteste l’hypocrisie dans les religions. (Tite 1:16) Pour aider les gens à se rapprocher de Dieu, une religion doit avoir un effet sur leur vie et ne pas être basée uniquement sur des rituels et des formalités.

Par exemple, la Bible dit : “ Si quelqu’un pense qu’il est religieux mais ne bride pas sa langue, il trompe son propre cœur et son culte est vain.

La religion qui est pure et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père est celle-ci : s’occuper des orphelins et des veuves dans leur détresse, et se garder sans tache du monde. (Jacques 1:26, 27, notes)

Il convient que la Bible utilise l’expression « religion pure », car ce type de culte est sans hypocrisie.

Dieu et son fils Jésus parlent d’hypocrisie religieuse

Dieu s’immisce dans n’importe quelle situation humaine, mais l’hypocrisie religieuse et l’ignorance religieuse sont un danger.

Nous avons besoin de conversion chaque jour de notre vie, car un hypocrite religieux est vraiment le plus dur des cœurs.

L’hypocrisie religieuse ne respecte pas la Sainte Bible , cela correspond au mal de ce monde dans lequel nous vivons, c’est ce que nous appelons la corruption religieuse.
Nous avons comme option morale de montrer au monde la vraie foi chrétienne.

Que Dieu nous libère de l’hypocrisie religieuse et de tous ceux qui ne respectent pas la Bible, afin que notre cœur soit véritablement converti.

(Source : Sainte Bible, Ancien et Nouveau Testament)