mar. Fév 27th, 2024

Il y a 40 ans, les scientifiques avaient déjà averti que la terre était en danger.

Et aujourd’hui, les scientifiques disent que le problème de la terre n’a plus de solution.

Pas besoin d’être un expert pour comprendre que la Terre est en danger. L’eau, les océans, les forêts et même l’air sont menacés.

Beaucoup de fondamentalistes religieux croient que la Terre, ainsi que tout ce qui s’y trouve, a été créée en six jours de 24 heures, il y a quelques milliers d’années seulement.

Les athées, eux, affirment que Dieu n’existe pas, que la Bible est un recueil de mythes et que la vie est le produit du hasard.

Peut-être croyez-​vous en Dieu et respectez-​vous la Bible, tout en accordant de la valeur à l’opinion de scientifiques très instruits et influents qui ne croient pas que la vie a été créée.

Vous fierez-​vous à ceux qui prétendent qu’il n’y a pas de Créateur intelligent et que la Bible n’est pas crédible ?

Ou examinerez-​vous ce que dit vraiment la Bible ? Quels enseignements sont dignes de votre confiance, de votre foi : ceux de la Bible ou ceux des évolutionnistes (Hébreux 11:1) ?

Que diriez-​vous d’analyser les faits ?

Notre planète va-t-elle survivre ?
Voyez pourquoi nous croyons en un avenir meilleur pour la Terre.

La santé de la planète Terre est en danger
Ou bien la Terre et la vie sur elle ne résisteront-elles pas aux dommages causés par les humains ? Découvrez ce qui arrive à notre planète et si nous pouvons avoir de l’espoir.

Je me demande ce qui va se passer :
* À l’eau ?
* Aux océans ?
* Aux forêts ?
* Dans les airs ?

« La Terre peut supporter plus que ce que nous imaginions. »
C’est la conclusion qu’une équipe internationale de chercheurs a tirée de notre planète et du changement climatique.

Si vous croyez en un Créateur qui se soucie de l’humanité, cette conclusion peut vous rappeler tous les processus naturels que Dieu a créés pour que la Terre se rétablisse.

Mais la réalité est que l’homme a déjà causé tant de problèmes dans la nature que ces processus naturels seuls ne suffisent pas à notre planète pour survivre.

Alors pourquoi croire que Dieu va faire quelque chose pour résoudre cette situation ?

Jetez un coup d’œil à quelques textes de la Bible qui nous assurent que la Terre va non seulement survivre, mais aussi atteindre son plein potentiel.

* Notre planète a été créée par Dieu. « Au commencement, Dieu a créé les cieux et la terre. » – Genèse 1:1

* Notre planète appartient à Dieu. « A Jéhovah (Jéhovah est le nom de Dieu) appartient la terre et tout ce qu’elle contient, la terre productive et ceux qui y vivent. » – Psaume 24:1

* Dieu a conçu notre planète pour survivre. « [Il] a posé la terre sur ses fondations ; elle ne sera jamais, jamais, jamais enlevée de sa place. » – Psaume 104:5

* Dieu garantit qu’il y aura toujours de la vie sur notre planète. « Le vrai Dieu, celui qui a formé la terre et qui l’a faite, […] ne l’a pas simplement créée pour rien, mais l’a formée pour être habitée. » – Ésaïe 45:18

* Dieu promet que les humains vivront sur la terre pour toujours. « Les justes posséderont la terre et y vivront pour toujours. » – Psaume 37:29

Dieu a créé la Terre pour survivre. Si les humains utilisent les ressources de la Terre de manière durable, elle peut se rétablir.
La Bible dit que Jéhovah Dieu a déjà choisi un jour pour mettre fin à l’exploitation et aux mauvais traitements contre notre planète. – Apocalypse 11:18

Après cela, la Bible promet que Dieu transformera la terre en un beau paradis, sans pollution et plein de vie. À ce moment-là, Dieu abandonnera sa main et ‘satisfera le désir de tous les êtres vivants’. – Psaume 145:16