ven. Avr 19th, 2024
Share This !

Prophéties bibliques : Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), au 18 mai 2022, 6,27 millions de personnes étaient mortes du COVID-19. Cependant, un reportage publié le 5 mai 2022 a déclaré que le nombre de morts est en fait beaucoup plus élevé.

Il y est indiqué qu’en 2020 et 2021, « le nombre total de décès associés, directement ou indirectement, à la pandémie de COVID-19 […] était d’environ 14,9 millions ».

La Bible dit-elle quelque chose sur ces types de tragédies dévastatrices ?

La Bible a prédit des pandémies mortelles

Jésus a prédit qu’il y aurait des pestes ou des épidémies de « maladie terrible » dans la période appelée « les derniers jours « . —Luc 21:11, version anglaise contemporaine ; 2 Timothée 3:1.

La prophétie de Jésus s’accomplit aujourd’hui. Pour en savoir plus, lisez l’article « Quel est le signe des ‘derniers jours’ ou de la ‘fin des temps ‘ ? ».

La Bible réconforte

‘Le Dieu de toute consolation, … console-nous dans toutes nos épreuves.’ — 2 Corinthiens 1:3, 4.

Beaucoup de ceux qui ont perdu un être cher dans la mort ont trouvé du réconfort dans la Bible. Pour en savoir plus, lisez les articles « Commnt faire face au deuil – Ce que vous pouvez faire » et « La meilleure aide pour quelqu’un qui a perdu quelqu’un ».

La Bible révèle la solution ultime

« Que ton Royaume vienne. Que ta volonté soit faite, comme au ciel, de même sur la terre. — Matthieu 6:10.

Bientôt, lorsque « le Royaume de Dieu » viendra, la promesse de la Bible selon laquelle « aucun habitant ne dira : ‘Je suis malade.’ » sera accomplie. (Marc 1:14, 15 ; Isaïe 33:24) Pour en savoir plus sur ce gouvernement céleste et ce qu’il fera, lisez ici .

Qu’est-ce que le Royaume de Dieu ? Lire la suite ici »

(Source : Sainte Bible, Ancien et Nouveau Testament)